Voici le recueil de mes aventures pour ces 10 mois en Inde!

lundi 14 février 2011

Mamallapuram - 16 janvier

Pour notre premier dimanche ici on est parti avec les autres étudiants étrangers à Mamallapuram, une petite ville à une soixantaine de bornes de Chennai réputée pour ses temples et ses plages « propres » (on peut se baigner sans risquer d’attraper un cèpe sur la joue). On a réussi à convaincre un chauffeur de bus (climatisé) que c’était mieux d’aller à Mamallapuram que sa destination d’origine, et hop ! un bus privé ! 

Les temples sont très anciens (VI°-VII° siècle), et plusieurs sont gravés dans la roche, impressionnant ! Les visites sont libres, le Routard nous fait le guide jusqu’à qu’on croise un groupe de retraités français avec un guide francophone. Très sympa et vivant, mais même en marchant courbés et en utilisant des expressions comme « crémendiu », « millediu », ou encore  « bonne mère ! », nous fûmes vite démasqués et jetés. Mortecouille !

La fin de l’après-midi fut consacrée à la baignade dans un des beach-resorts (complexes hôteliers de luxe) qui longent la plage. En se faisant passer pour des résidents on a pu avoir accès à leur plage privée.  Première baignade sur une plage de cocotiers dans une eau à 26-27°C, ça, ça fait oublier les problèmes intestinaux !

Retour le soir en interceptant un bus en provenance de Pondichéry (plus au sud), bondé celui là, et sans clim… 1h30 (ouais ouais pour 60 bornes) debout, à compter nos premiers coups de soleil !




Entrée au temple : apparemment on est 25 fois plus riche que les Indiens





3 commentaires:

  1. Cré Vin Dieu, Merci pour la bonne rigolade du récit.ça fait vraiment plaisir de te lire Vincent et de retrouver ton humour.Tout va bien...!!!On t'embrasse.Véro et Manu d'Azereixtourix

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que tu progresses en yoga...Et puis on veut encore des photos, des photos!!!! et les coups de soleil on veut les voir. Vous avez rougi avec les épices?
    1 petit reportage sur les conditions d'habitation serait souhaitable, hé hé!!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. pareil je rigole bien!

    RépondreSupprimer