Voici le recueil de mes aventures pour ces 10 mois en Inde!

vendredi 18 février 2011

Kerala partie 1, 21-25 janvier

Après deux semaines en Inde, on décide de s'accorder des rtt bien méritées.

On part donc avec Victor, un collègue suisse qui est là depuis juillet, direction le Kerala au sud du pays pour 4 jours de rando dans les montagnes. On voyage de nuit, dans un bus couchette qui nous envoie en apesanteur à chaque nid de poule (nid d'autruche serait plus approprié) et qui fait du 2 roues à chaque virage! Bonne nuit les petits.

Port du casque obligatoire
Arrivée samedi matin à Palakkad, une petite ville à la frontière Kerala-Tamil Nadu, où on profite de la matinée pour visiter un ancien fort anglais avant de partir pour une rando. Après avoir rempli le formulaire bleu permettant d'obtenir la dérogation B43 autorisant l'accès à la forêt, nous voilà à crapahuter dans la forêt à flanc de montagne : on traverse des plantations de caoutchoutier et de cocotiers qu'on soulage de quelques noix de coco pour s'abreuver ( moi tarzan ). Retour le soir à Palakkad pour une bonne nuit dans un lit qui ne bouge pas tout seul!

Ne pas caresser les animaux sauvages, merci
manger noix cocooo
Réveil le dimanche matin aux matines (ya pas idée) pour attraper un bus en direction de Mannarkhad, où on trouve une "épicerie" avec quelques produits occidentaux... Après lui avoir pulvérisé son stock de nutella et de corn-flakes  on se met en route pour une autre rando improvisée autour d'un lac artificiel! On reprend un bus le soir pour s'enfoncer un peu plus dans les montagnes, et on arrive vers 20h dans un village perdu dans les hauteurs. Et beh on aurait pu débarquer déguisés en pingouins je pense que les gens aurait fait la même tête en nous voyant! Ceci dit après l'étonnement initial ils nous ont bien aidé et on a pu trouver un "hôtel" rapidement.


On consacre lundi et mardi à la Silent Valley, un parc naturel dans les montagnes : rando dans la "rain forest" et truffonage à la recherche d'éléphants sauvages qu'on ne trouvera pas malheureusement.Après quelques jours sans douche ils nous ont surement senti arriver de loin...


La vue de notre hôtel :)

L'hôtel offre les gâteaux apéro

Les RTT c'est bien



Du steeaaaak !!
Et du poivre vert pour la sauce!

Victor rentre à Chennai mercredi et nous on rejoint Kochi (anciennement Cochin) pour finir la semaine par les coins que notre pote Le Routard nous conseille...

Notre parcours des 4 premiers jours

1 commentaire:

  1. On a bien dit qu'il ne fallait pas manger de viande rouge hein??Alors le steak vivant il faut le laisser brouter n'est ce pas?
    Elles sont bonnes les noix de coco?

    RépondreSupprimer