Voici le recueil de mes aventures pour ces 10 mois en Inde!

lundi 14 février 2011

Le Campus

Un message pour vous décrire le campus ! 

L’Indian Institute of Technology Madras est implanté dans une grande forêt classée parc naturel, ce qui contraste énormément avec le reste de la ville qui est classée décharge naturelle. 

L’IIT a été fondé il y a une cinquantaine d’année avec l’appui de l’Allemagne, ce qui se ressent encore aujourd’hui ( la majorité des étudiants étrangers sont Allemands). Même si l’enseignement scientifique est majoritaire il y a également des départements de sciences humaines, littérature, art… J’ai voulu prendre poésie et poterie mais à Paris ils m’ont dit que 2 alexandrins et un vase en terre cuite n’étaient pas suffisant pour passer en 5ème année.

Le campus est super, malgré tous les bâtiments on reste toujours dans la forêt ce qui est vraiment agréable. Il y beaucoup d’animaux semi-sauvages qui se baladent un peu partout : cerfs, biches, blackbuck (des sorte de mini-antilopes) et bien sûr de braves singes. D’ailleurs j’ai pu remarquer qu’ils étaient aussi intelligents que voleurs : l’un d’eux a volé à un ami une bouteille de coca, l’a ouverte et a bu au goulot. La prochaine fois je leur donnerai de la vodka, ils vont danser sur un autre air ces rigolos.
Ah oui il y a aussi des cobras à ce qu’il parait, mais on en a toujours pas vu. Je me balade avec un pipeau pour essayer d’en apprivoiser un au cas où.

Les installations sportives sont impressionnantes, on peut faire un peu de tout ici ! La piscine est un de nos spots favoris (on a jamais cours l’après midi…), un bassin de 25m, un de 50 et un plongeoir, c’est encore mieux qu’AquaLons (ok il manque le toboggan) ! On s’entraine au saut de l’ange-crêpe régulièrement. La moitié des Indiens jouent au cricket, mais nous on n’y comprend rien. On s’est dit qu’on essaierait quand même.


Voilà pour notre beau campus, quelques photos vous aiderons surement mieux à vous le représenter que mes explications farfelues !


Le département Aéronautique

L'entrée d'une résidence !
Du bon gibier


Eh René! Tu veux la goutte?

Le parc aquatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire