Voici le recueil de mes aventures pour ces 10 mois en Inde!

mercredi 27 avril 2011

Pondicherry 16-18 avril


Après quelques semaines posés à Chennai, on décide de se faire un wk à Pondicherry, l’ancien comptoir commercial français. 

Pour tout dire, on est autant attiré par la ville et son passé colonial que par la perspective de manger des croissants, des chocolatines, des baguettes, et des STEAKS !! Peut être même plus par ce dernier aspect… 

Ceci dit, le quartier historique est vraiment sympa : les bâtiments sont de type colonial, un peu comme à Cochin, il y a des arbres en fleurs le long des rues et dans les grandes propriétés, le nom des rues est en français et c’est paisible ! 




On trouve un hôtel tenu par un français, ex-68ard qui nous indique de bons restos et nous parle de sa ville. Vraiment cool.  Comme d’hab on dort pour 4€ par personne. 

Une fois nos affaires posées dans les chambres, notre ventre prend le contrôle et on se retrouve en 2 minutes assis à la table d’un resto qui affiche « steak au poivre » « poulet basquaise » et autres folies sur sa carte. Les tomates mozzarella à l’huile d’olive sont très bien accueillies, et je verse une larme quand le steak au poivre arrive. Personne ne parle à la table, on déguste tous, la larme à l’œil. Vive le bœuf !
Du coup, une fois le steak fini, ben avec Clément on décide de faire quelques provisions et on enchaine sur un chateaubriand aux échalotes. Le rêve.  

A l'attaque !


Deux heures plus tard, après avoir déambulé dans le quartier historique, on se retrouve par hasard dans un café en front de mer, avec un expresso, des croissants et des chocolatines (non pas des pains au chocolats !). Après, hop sieste dans un parc, on s’est levé à 6h pour prendre le bus. En se réveillant, pour se remettre en forme on essaie un autre café-boulangerie, pour être sur qu’ils savent faire des viennoiseries là aussi. Dans celle là il y a des éclairs. Oups ! Tournée générale ! 

La cathédrale de Pondicherry

Bon et puis en sortant, pour continuer sur cette bonne lancée, on va se faire une grosse pizza au restaurant « au feu de bois ».  Soirée tranquille, les bars sont fermés c’est férié. 

Le dimanche, petit dèj à l’hotel avec tartine de beurre et de confiote, ça commence bien. On part ensuite voir Auroville, une communauté internationale qui vit plus ou moins en autarcie et cherche le bonheur et la paix. En clair, de bon hippies fumeurs de gros joints. 

Le "cœur" d'Auroville, qui abriterai le plus gros cristal du monde

Avec Clément on capitule au bout de 3min30 et on attend le reste de la bande dans un « bar » (jus de pistil de fleur des champs ou thé au lichen de l’arbre de la paix ?  T’as pas un whisky plutôt ?). En plus on a faim. 

Retour sur Pondicherry en début d’aprem pour un plat de pates carbo plus un steak. Faut rien lâcher.
Un peu de shopping et beaucoup de croissants plus tard, nous revoilà dans un resto pour une autre pizza. Manger c’est bien. 

On repart le lendemain juste après avoir pulvérisé le stock de viennoiseries d’une boulangerie. Un très bon wk ! 


1 commentaire:

  1. Et bien à la fin de la journée les boulangeries de Pondicherry devaient afficher:Rupture de stock due au passage d'affamés au regard convaincant...

    Mère

    RépondreSupprimer