Voici le recueil de mes aventures pour ces 10 mois en Inde!

mercredi 23 mars 2011

Ma caverne

Salut !

Après une pause dans les iles Andaman (dont vous aurez le récit sous peu) me voilà de retour au village vacances IIT. L'occasion de vous montrer quelques photos de ma caverne !

En arrivant en janvier nous avons eu des chambres dans une autre résidence, celle où sont rassemblés tous les étudiants étrangers étant complète. Après quelques semaines d'attente et quelques semaines de procédures administratives (3 photocopies de lettre de demande, 4 tampons et 3 signatures différentes pour être bien sur), nous avons pu déménager.

Problème : la chambre était aussi propre qu'un camion benne sortant d'une mine de charbon, même après le passage d'une équipe de nettoyage. Du coup, avec un collègue qui était dans le même cas, on est allé acheter de la peinture et des rouleaux et on a repeint une partie de nos piaules :)
Maintenant c'est propre et relativement neuf, il faut juste éviter que les gardiens découvrent ça avant fin mai...

Ici on est une trentaine d'étudiants étrangers, et les parties de poker succèdent les plats de pâtes au pesto préparés en cachette par les Italiens ( ouaip il est interdit de cuisiner dans la résidence ). On s'est acheté un frigo, et on profite bien des pastèques, mangues et jus de fruits frais. Et des bières aussi, faut pas déconner. Les sacro-saints pâtés et foies gras sont maintenant bien à l'abri de la chaleur, et chaque ouverture d'une boite s'accompagne d'un "Vive la France!". 

L'entrée de la résidence. Il manque la colonie de singe qui font de l'acrobranche sur les balcons



Le garde manger, installé dans la chambre de Clément

jeudi 3 mars 2011

Kerala partie 2, 26-29 janvier

Salut à tous!

Voici la suite des nos aventures dans le Kerala, désolé pour l'attente!

Mercredi 26 : Kochi

Nous voici donc à Kochi, ancienne ville coloniale située sur un isthme. On prend un taxi-bateau pour faire la liaison entre Ernakulam (où on ronfle) et Fort Kochi (la ville historique) : il y a un pilote au gouvernail et un autre qui s'occupe des gaz, à l'autre bout du bateau... Pour piloter c'est facile, le premier crie bien fort quand la côte se rapproche un peu trop et le second coupe le moteur! Pour s'aligner sur l'embarcadère forcément c'est plus dur, mais heureusement la coque est solide.

La ville est très sympa, les bâtiments sont de style européen et le passé colonial se sent vraiment. Comme le poisson d'ailleurs. Ici la vie à l'air paisible et sent bon les épices et la mer, ça change des villes qu'on a vu jusqu'à présent! J'aime!
Filets de pêche à bascule
Un bon petit resto français : et une tourte aux épinard, une !



Jeudi 27 : BackWaters

Les BackWaters c'est un réseau de rivières et de canaux à travers la jungle, utilisé comme principal moyen de transport entre les villages. On y navigue dans une grande pirogue manœuvrée par 2 "gondoliers", puis on change pour une plus petite lorsqu'on s'engage dans les petits canaux. On se croirait presque dans le marais Poitevin, avec les lentilles d'eau en moins et les noix de coco en plus! Les guides sont cools, ils nous font visiter une plantation d'épices et une distillerie de bière de coco ( ça ressemble à du lait alcoolisé, excellent au petit dèj avec des chocapic).




Vendredi 28 : Varkala

Après un mois en Inde, l'arrivée à Varkala fait tout drôle : il y a plus de blancs que d'Indiens! On est dans une petite "station balnéaire" qui domine la mer du haut d'une falaise. C'est le repaire des hippies et des ex 68-ards nostalgiques du bon vieux temps... L'ambiance est à la farniente et la relaxation, ce qui nous convient très bien après ces quelques jours à barouder. On profite de la plage et des vagues, et une fois la cuisson du homard terminée on rentre avaler quelques bons poissonets dans un restau-vue-sur-la-mer... Nickel!!


Le train Kochi-Varkala : Eurocopter India




Le village est en haut de la falaise


Samedi 29 : Maduraï

Après un bon train de nuit sans couchettes, à dormir sur les portes bagages, on arrive à Maduraï pour le dernier jour de notre tournée dans le sud. La ville est réputée pour abriter l'un des plus beaux temples d'Inde. Et effectivement on ne s'est pas fichu de nous! Le temple est une vraie ville dans la ville, fermé par un énorme mur d'enceinte et 4 portes majestueuses. A l'intérieur, le temple en lui même - dont le coeur n'est autorisé qu'aux Hindous -, des galeries de sculptures, un bassin sacré pour le 50 mètres nage libre de Shiva, des dromadaires, et un éléphant! Youhou! Ni une ni deux, on négocie avec le cornac et on grimpe sur le dos du pachyderme!

Très bonne journée !


Les portes du temple
Un détail des sculptures
Une maquette du temple
Par cette trompe soit béni
Aaaajibaa!

Le retour à Chennaï se fait par le train de nuit, avec des couchettes celui-ci. On arrive dimanche matin à l'IIT, et direction le lit pour le reste de la journée. Je rattraperai les cours un peu plus tard, tard, tard...

Notre périple en entier !